Pourquoi un biographe pour entreprise ?
Vous avez créé votre société et vous en êtes fier-e, à juste titre.
Une vie de labeur et de sacrifices… Vous voulez transmettre vos valeurs, fidéliser vos salariés. Vous souhaitez mettre en avant votre expérience, et l’histoire de votre groupe ou de votre entreprise.
Et/Ou vous êtes une entreprise familiale. Votre arrière-grand-père, votre grand-père ont développé cette entreprise. Vous êtes fier-e de cet héritage, que vous souhaitez voir perdurer.
Et/Ou vous souhaitez donner la parole à vos principaux collaborateurs, afin de mettre en avant l’aventure humaine au sein de votre entreprise.
Pourquoi ne pas offrir à votre famille, à vos clients, à vos employés, à vos investisseurs, l’histoire de votre entreprise, à l’occasion par exemple du lancement d’un nouveau produit, d’un agrandissement, d’un rachat ou d’un départ à la retraite ? Vous pourrez ainsi, là encore, laisser une trace, un héritage, transmettre, et permettre à vos lecteurs de se sentir davantage acteurs de vos projets passés ou futurs.
Témoignage
Au moment de fêter les 25 ans de notre Entreprise, SafeBrands, nous avons voulu nous remémorer les meilleurs moments, les périodes, les ères géologiques qui font notre histoire. Devant la complexité de remettre dans l’ordre nos anecdotes, prendre du recul sur les bons ou mauvais moments, nous avons fait appel à un casque bleu du souvenir, à une architecte des mémoires pour retracer l’aventure. Insouciance. Croissance. Résilience. Indépendance. Les différents pas de la Chorégraphie de l’histoire de notre PME ont pu prendre vie et se mettre en valeur avec Isabelle. Grâce à sa patience elle a su retranscrire nos souvenirs pour cette “saga” en 6 épisodes, tout en nous permettant de les revivre lors de sessions d’interviews vivantes et chaleureuses.
Frédéric Guillemaut, Directeur Général
Charles Tiné, co-fondateur


Concrètement…
Je vous présente ici ma méthode de travail, basée sur une confiance mutuelle.
Je vous propose un premier rendez-vous sans engagement afin de comprendre vos attentes et faire connaissance.




Tenté(e)s par l’aventure ?
Pour plus d’informations, faites-moi part de votre projet.